LES CONCEPTEURS


Les concepteurs du projet sont les architectes-urbanistes Malloum Hissein MALLAH ADAM et Bertin Fali PADJONRE, diplômés de l’EAMAU – École Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme – en 2013. Ils ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à candidatures puis d’une consultation par un jury représentant les partenaires locaux et internationaux du projet, notamment : la mairie de N’Djamena, la mairie d’arrondissement, le Groupement local de développement de Chagoua, l’Institut français du Tchad et l’Institut français – Paris.

Ils furent encadrés dans la mise en œuvre du projet par Abdelkadr BADAOUI, plasticien et constructeur reconnu, chargé de la coordination technique de l’opération.

PhotosClaire-fintvx +inaug-mars2014P1390464-concepteursPhotosFranck-fintvx +inaug-mars2014P1110953-72dpi

Malloum Hissein MALLAH ADAM, né vers 1988 à N’Djamena, a effectué ses études supérieures  à l’EAMAU – Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme à Lomé au Togo dont il sort diplômé en 2013. Titulaire du diplôme d’architecte-urbaniste DEIAU, et précédemment d’un Bac C et d’un Bac D, il travaille actuellement au cabinet ASD et est consultant auprès de plusieurs bureau de la place. Deux fois président des étudiants Tchadiens à l’école à l’EAMAU et il a eu la chance de présider une grande exposition en bâtiment à N’Djamena. Il a également réalisé quelques projets à N’Djamena.

Bertin Fali PADJONRE, né en 1987 à N’Djamena, a effectué ses études supérieures  à l’EAMAU – Ecole Africaine des Métiers de l’Architecture et de l’Urbanisme à Lomé au Togo dont il sort diplômé en 2013. Titulaire du diplôme d’architecte-urbaniste DEIAU, et précédemment d’un Bac D.