Résultats de la consultation de concepteurs pour la requalification de la « place à vivre » de Chagoua à N’Djamena


Liaisons urbaines, étape 2 : Place-Fontaine de N’Djamena

Résultats de la consultation de concepteurs pour la requalification de la « place à vivre » de Chagoua

Le jury de sélection des concepteurs du projet de requalification de la place à vivre de Chagoua s’est tenu le 6 décembre 2013, en mairie de N’Djamena. Ce jury représentait les partenaires locaux et internationaux du projet, notamment : la mairie de N’Djamena, la mairie d’arrondissement, le Groupement local de développement de Chagoua, l’Institut français du Tchad et l’Institut français – Paris.

Suite à une première étape de pré-sélection, pour laquelle nous avons reçu une dizaine de dossiers provenant de plasticiens, artistes du spectacle vivant et architectes, 5 ont été pré-sélectionnés, et 4 propositions ont été remises dans le délai. Les 4 candidats ou équipes de candidats ont pu expliciter verbalement leurs propositions.

Celle du collectif d’architectes Malloum Hissein MALLAH ADAM et Bertin Fali PADJONRE a été retenue, sous réserve de certaines évolutions. Elle s’inscrit dans les objectifs fixés par le cahier des charges de la consultation et l’esprit du programme Liaisons urbaines.

Ils seront encadrés dans la conception et la mise en œuvre du projet par Abdelkadr BADAOUI, plasticien et constructeur reconnu, chargé de la coordination artistique et technique de l’opération.

Les images du projet seront prochainement mises en ligne.

 
Une photographie du site
P1110499-site
 
Réunion de démarrage du projet à la mairie de N’Djamena
P1110485-web
 
Des visuels du projet
DEF-7-bd
Des visuels du projet